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TECHNIQUES DE COMMUNICATION CHEZ LES COLLABORATEURS

Comment bien communiquer ? Comment se faire comprendre ? Comment reformuler ?

Objectifs :

Sensibiliser toute personne dans une entreprise ou une organisation à l’importance de la communication non interprétable.
Faire prendre conscience de l’importance de la relation client-fournisseur interne.
Renforcer le travail de groupe, l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance.


Programme :

  • Qu’est ce qu’une bonne communication ?
  • Notre rôle de collaborateur.
  • Les principes d’une communication efficace (écoute, respect d’autrui).
  • Comment être un « managé » efficace ?
  • Comment être force de proposition ?
  • Comment s’affirmer dans des situations difficiles vis-à-vis de sa hiérarchie, de ses collègues, du client ?
  • Comment gérer positivement une réclamation interne ou externe ?
  • Comment être un participant constructif dans un travail de groupe ?
  • Comment renforcer l’esprit d’équipe ?
  • Quel vocabulaire utiliser ?
Contact
Tél : 04.67.30.92.05

Martine MAILLE
Direction
Tél : 06.80.92.09.76

Contactez-nous
Profil stagiaire

Tout salarié non cadre

Durée

3 jours (2+1)

Coaching

En option en fonction du stagiaire

Effectif

8 personnes

Tarif

1.500 € ht/pers.

Sessions

1er semestre 2019 : 

25 – 26 mars + 19 avril
20 – 21 mai + 24 juin