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MANAGER UNE EQUIPE DE VENDEURS (intra)

Objectifs :

– Faire comprendre à mes vendeurs que le résultat (le montant du chiffre d’affaires) est le fruit d’un travail de grande précision, de pugnacité, d’honnêteté, de ponctualité, d’organisation, de planification, en plus de la parfaite connaissance de l’entreprise et de la gamme des produits qu’elle propose à la clientèle.
– Savoir animer mes vendeurs, les stimuler.
– Savoir rendre leur démarche dynamique.
– Savoir utiliser stratégiquement les techniques de vente.

Programme :

  • Autoévaluation ; qui suis-je en tant que manager ? Suis-je exemplaire ?
  • Savoir prendre du recul
  • Bien connaître mes vendeurs pour mieux leur communiquer les objectifs de l’entreprise
  • Comment décliner les objectifs de l’entreprise ?
  • Comment travailler les écarts entre ce que souhaite l’entreprise et ce que sont mes vendeurs ?
  • Comment travailler autant le « comment faire » que le résultat obtenu ?
  • Impliquer chacun
  • Travailler l’esprit d’équipe et la cohésion d’équipe
  • Comment accompagner chacun sur le terrain :
    – évaluer son vendeur
    – le rendre plus performant (le manager formateur)
    – établir un plan d’action correcteur
    – le suivre dans sa progression
    – le féliciter
  • Comment gérer la démotivation ?
  • Comment mener les entretiens individuels de recadrage ?
  • Comment mener une réunion commerciale ?

Outils pédagogiques :

Exercices pratiques basés sur des cas concrets.


Contact
Tél : 04.67.30.92.05

Martine MAILLE
Direction
Tél : 06.80.92.09.76

Contactez-nous
Profil stagiaire

Niveau hiérarchique encadrant un ou plusieurs vendeurs

Durée

3 jours (2+1)

Coaching

En option en fonction du stagiaire

Effectif

8 personnes