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LA VENTE CHEZ LES NON VENDEURS (intra)

Objectifs :

Sensibiliser toute personne dans une entreprise ou une organisation à l’importance de la communication non interprétable.
Faire prendre conscience de l’importance de la relation client-fournisseur interne.
Renforcer le travail de groupe, l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance.

Programme :

  • Qu’est ce qu’une bonne communication ?
  • Quel est notre rôle de collaborateur ?
  • A quel moment sommes-nous client ? A quel moment sommes-nous fournisseur ?
  • Quels sont les principes d’une communication efficace (écoute, respect d’autrui) ?
  • Comment être un « managé » efficace ?
  • Comment être force de proposition ?
  • Comment s’affirmer dans des situations difficiles vis-à-vis de sa hiérarchie, de ses collègues, du client ?
  • Comment gérer positivement une réclamation interne ou externe ?
  • Comment être un participant constructif dans un travail de groupe ?
  • Comment renforcer l’esprit d’équipe ?
  • Quel vocabulaire utiliser ?
  • Comment utiliser les techniques de communication orale ?

Contact
Tél : 04.67.30.92.05

Martine MAILLE
Direction
Tél : 06.80.92.09.76

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Profil stagiaire

Tout salarié non cadre

Durée

2 jours consécutifs

Coaching

En option en fonction du besoin du stagiaire