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LES TECHNIQUES DE VENTE

Le métier de vendeur est un métier de grande précision.
Tout est important, depuis notre envie de vendre, notre connaissance de la
technicité du produit, jusqu’à notre connaissance de soi. S’ajoute à ceci,
l’essentiel : une bonne utilisation des techniques qui faciliteront la vente, la rendront
plus professionnelle encore

Objectifs :
Développer les ventes
– en maîtrisant l’entretien de vente, et ses différentes étapes
– en créant un climat de confiance
Apprécier nos progrès
Se placer dans une démarche auto analyse pour améliorer les résultats

Programme/Développement :
Ce programme ne comprend pas la prospection qui fait l’objet d’un autre parcours
(prospection réalisée par le vendeur lui-même ou un prospecteur).
Jour 1 :
Avant l’entretien
Se fixer l’objectif de l’entretien
Connaître la typologie client à laquelle s’adresse le vendeur
Préparer sa rencontre
– qui est mon client ?
– revoir mon argumentaire ou le construire s’il n’existe pas
– quel est mon état d’esprit ?

Jour 2 :
Pendant l’entretien
Dès le début de l’entretien créer un climat de confiance, afficher mon
professionnalisme
Découvrir les besoins du client, l’écouter
Utiliser son langage et s’adapter au client
Reformuler régulièrement
Cibler le besoin précis
Repérer le signal d’achat
Argumenter
Traiter les objections, les transformer en éléments vendeurs
Reformuler à nouveau
Valider l’accord
Conclure (faire signer le bon de commande)
L’assurer d’un suivi

Jour 3 :
Après la vente
Assurer le suivi proposé
Mettre en œuvre toutes les actions qui donneront satisfaction au client dans le
cadre de la commande qu’il a passée
Savoir respecter les limites du contrat
Aller au-delà c’est une nouvelle négociation ou une nouvelle vente

Modalités pédagogiques :
– En présentiel
– Pédagogie inter active
– Entraînements sur cas réels
– Mise en situation
– Suivi sur un an après la fin de la formation si besoin

Modalités d’évaluation :
– Evaluation des acquis par questionnaire
– Feed back des participants

Indicateurs de satisfaction :
– Analyse du questionnaire de préparation renseigné par les participants
– Analyse du questionnaire des acquis
– A partir de ces analyses = indicateurs de satisfaction

Remise d’une attestation de formation à l’issue du stage

Contact
Tél : 04.67.30.92.05

Martine MAILLE
Direction
Tél : 06.80.92.09.76

Contactez-nous
Profil stagiaire

Tout public d'un service commercial

Durée

21 heures

Coaching

En option en fonction du besoin du stagiaire

Effectif

8 personnes

Lieu

Occitanie

Tarif

600 € ht/J par personne

Accès proximité

Selon le choix de l’entreprise, l’action se déroulera dans ses locaux ou dans une salle d’hôtel tous deux équipés.

Délai d’accès à la session de formation :
14 jours