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MANAGER UNE EQUIPE DE VENDEURS (intra)

Objectifs :
Développer mes ventes grâce à une équipe harmonieuse tant sur les techniques de vente que sur la relation interpersonnelle.
Faire comprendre à mes vendeurs que le résultat (le montant du chiffre d’affaires)

est le fruit d’un travail de grande précision, de pugnacité, d’honnêteté, de
ponctualité, d’organisation, de planification, en plus de la parfaite connaissance de
l’entreprise et de la gamme des produits qu’elle propose à la clientèle
Savoir animer mes vendeurs, les stimuler
Savoir rendre leur démarche dynamique
Savoir utiliser stratégiquement les techniques de vente

Programme/Déroulement :
Jour 1 :
Autoévaluation ; qui suis-je en tant que manager ? Suis-je exemplaire ?
Savoir prendre du recul
Bien connaître mes vendeurs pour mieux leur communiquer les objectifs de
l’entreprise
Comment décliner les objectifs de l’entreprise ?

Jour 2 :
Comment travailler les écarts entre ce que souhaite l’entreprise et ce que sont mes
vendeurs ?
Comment travailler autant le « comment faire » que le résultat obtenu ?
Impliquer chacun
Travailler l’esprit d’équipe et la cohésion d’équipe
Comment accompagner chacun sur le terrain :
– évaluer son vendeur
– le rendre plus performant (le manager formateur)
– établir un plan d’action correcteur
– le suivre dans sa progression
– le féliciter

Jour 3 :
Comment gérer la démotivation ?
Comment mener les entretiens individuels de recadrage ?
Comment mener une réunion commerciale ?

Modalités pédagogiques :
– En présentiel ou distanciel
– Pédagogie inter active
– Entraînements sur cas réels
– Mise en situation
– Suivi sur un an après la fin de la formation si besoin

Modalités d’évaluation :
– Evaluation des acquis par questionnaire
– Feed back des participants

Indicateurs de satisfaction :
– Analyse du questionnaire de préparation renseigné par les participants
– Analyse du questionnaire des acquis
– A partir de ces analyses = indicateurs de satisfaction

Remise d’une attestation de formation à l’issue du stage

Contact
Tél : 04.67.30.92.05

Martine MAILLE
Direction
Tél : 06.80.92.09.76

Contactez-nous
Profil stagiaire

Niveau hiérarchique encadrant un ou plusieurs vendeurs

Pré requis :
Savoir-faire commercial

Durée

21 heures

Coaching

En option en fonction du
besoin du stagiaire

Effectif

6 personnes

Lieu

Occitanie

Tarif

1400€ ht / j en Occitanie (pour les autres régions : contacter le centre de formation)

Accès proximité

Selon le choix de l’entreprise, l’action se déroulera dans ses locaux ou dans une salle d’hôtel tous deux équipés.

Délai d’accès à la session de formation :
21 jours