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TECHNIQUES DE COMMUNICATION CHEZ LES COLLABORATEURS (intra)

Comment bien communiquer ? Comment se faire comprendre ? Comment reformuler ?

Objectifs :

Le participant sera capable :
– De comprendre l’importance de la communication non interprétable
– Prendre conscience de l’importance de la relation client-fournisseur interne.
– Renforcer le travail de groupe, l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance.

Programme/Déroulement :
Jour 1 :
Qu’est-ce qu’une bonne communication ?
Notre rôle de collaborateur.
Les principes d’une communication efficace (écoute, respect d’autrui).

Jour 2 :
Comment être un « managé » efficace ?
Comment être force de proposition ?
Comment s’affirmer dans des situations difficiles vis-à-vis de sa hiérarchie, de ses
collègues, du client ?
Comment gérer positivement une réclamation interne ou externe ?

Jour 3 :
Comment être un participant constructif dans un travail de groupe ?
Comment renforcer l’esprit d’équipe ?
Quel vocabulaire utiliser ?

Modalités pédagogiques :
– En présentiel
– Pédagogie inter active
– Entraînements sur cas réels
– Mise en situation
– Suivi sur un an après la fin de la formation si besoin

Modalités d’évaluation :
– Evaluation des acquis par questionnaire
– Feed back des participants

Indicateurs de satisfaction :
– Analyse du questionnaire de préparation renseigné par les participants
– Analyse du questionnaire des acquis
– A partir de ces analyses = indicateurs de satisfaction

Modalités d’accès : 
Pour vous inscrire à la formation, contactez-nous via les numéros de téléphone fournis en haut à droite de la fiche formation ou sélectionnez « contactez-nous » afin de remplir le formulaire de contact.

(Les pourcentages de satisfaction seront communiqués en 2022)

Remise d’une attestation de formation à l’issue du stage

(Nous apportons notre aide pour trouver des financements)

Dernière mise à jour le 15 septembre 2021.

Contact
Tél : 04.67.30.92.05

Martine MAILLE
Direction
Tél : 06.80.92.09.76

Contactez-nous
Profil stagiaire

Prérequis :
Tout salarié non cadre

Durée

3 jours (1+1+1)

Coaching

En option en fonction du
besoin du stagiaire

Effectif

6 personnes

Lieu

Occitanie

Tarif

1400 € ht/J en Occitanie (pour les autres régions : contacter le centre de formation)

Accès proximité

Afin de faciliter l'accès aux personnes handicapés et selon le choix de l'entreprise, l'action se déroulera dans ses locaux ou dans une salle d'hôtel tous deux équipés.

Délai d’accès à la session de formation :
14 jours